SÉCURITÉ

L'Expert Tepee Court bénéficie de technologies permettant d'améliorer les conditions de vie à bord et de protéger les occupants en toutes situations.

GRIP CONTROL

/image/74/1/peugeot-experttepee-gripcontrol-600x400.90741.jpg

La technologie Grip Control®i améliore la motricité de l'Expert Tepee Court grâce à un système d’antipatinage innovant qui s’adapte à tous les terrains : neige, boue ou sable. La molette située sur la planche de bord permet de sélectionner son mode de conduite, pour une sérénité immédiate.

/image/77/2/peugeot-experttepee-sous-gonflage-1920x1080.90772.jpg

SYSTÈME DE DÉTECTION DE SOUS-GONFLAGE DES PNEUMATIQUES

Pour toujours plus de sécurité, un système de détection de sous-gonflagei des pneus permet d’informer le conducteur des pertes de pression, par alarme sonore et visuelle.

/image/75/7/peugeot-experttepee-airbags-1920x1080.90757.jpg

AIRBAGS

L’airbag frontal conducteur, implanté dans le coussin de volant, est de série. Un airbag frontal passager peut aussi être installé, ainsi que 2 airbags latérauxi et rideauxi en rangs 1, 2 et 3.

ESP

/image/74/4/peugeot-experttepee-esp-600x400.90744.jpg

L'Expert Tepee Court propose en équipement de série le système de contrôle de trajectoire ESP. Technologie de freinage ultra-sécurisée, il regroupe les fonctions ABS, AFU, ADR, CDS et le module ROM. L’Antiblocage des roues (ABS) contrôle la trajectoire au cours d'un freinage d’urgence. Il est assisté par l’Aide au Freinage d’Urgence (AFU) qui amplifie la pression de freinage et réduit au maximum la distance d’arrêt. L’Anti-patinage des roues (ASR) évite le patinage des roues en cas de perte d’adhérence. Le Contrôle Dynamique de Stabilité (CDS) permet de détecter toute amorce de sous-virage ou de survirage, et génère des actions correctives pour conserver la trajectoire initialement demandée par le conducteur. Enfin, le module ROM, en agissant sur les freins, limite les risques de retournement du véhicule en cas de situation extrême d’accélération transversale.

TÉMOIN DE NON-BOUCLAGE

Dès que l'Expert Tepee Court dépasse 15 km/h, une alerte visuelle et sonore signale un défaut de bouclage de ceinture de sécurité sur le siège conducteur.

STRUCTURE RENFORCÉE

/image/74/5/peugeot-experttepee-structure-renforcee-600x400.90745.jpg

L’armature de caisse et le pare-chocs avant de l'Expert Tepee Court prévoient l’absorption de l’énergie du choc pour préserver les occupants. Le renforcement des fixations d’assises et des portes, ainsi que la maîtrise des remontées de pédalier et de la colonne de direction réduisent les dommages en cas d'impact. L’intégrité de l’habitacle est garantie par l’accrochage du moteur sur le berceau, et le déplacement des masses dures a été particulièrement étudié pour limiter les intrusions dans l’habitacle.