SITUATION SANITAIRE (COVID-19) En savoir plus

Les services Peugeot disponibles

Contactez point de vente

La santé et la protection sanitaire de nos clients et employés face au COVID-19 constituent notre priorité absolue.

Dans ce contexte difficile, Peugeot Service met tout en œuvre pour assurer la maintenance et la réparation des véhicules utilitaires ou particuliers de ses clients et leur assistance en cas de panne.

Nous ferons tout le nécessaire pour préserver votre santé, votre sécurité et votre mobilité.

Peugeot Algérie suit la situation de très près et actualisera les ouvertures d’ateliers quotidiennement . Compte-tenu des circonstances, Plusieurs garages sont momentanément fermés. Nous vous invitons à nous contacter préalablement sur le 0770 024  024 pour connaitre les distributeurs disponibles.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Peugeot Algérie.

NOUS RESTONS JOIGNABLES

Garantie Voiture Occasion

Notre prestation d’Assistance est maintenue, nous restons à vos côtés. 
PEUGEOT Assistance : 021 98 60 07 ou le 3377

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

1- J’ai une opération non urgente, comment modifier mon rendez-vous en ligne ?

Vous pouvez :

  • appeler au 0770 024 024

2- Quelles sont les opérations que je peux faire en atelier durant la période de confinement ?

Toutes. Nous pouvons faire toutes les opérations habituelles (entretien, réparation…) dans les ateliers qui assurent toujours un service habituel. Nous vous prions de visiter la page Situation sanitaire COVID-19 pour connaitre les ateliers après vente ouverts et qui assurent un service habituel ou minimum.

3- Les ateliers sont-ils ouverts pour tous les clients ?

Oui. les ateliers mentionnés sur la page "Situation sanitaire COVID-19" sont ouverts pour tous les clients.

4- Ma voiture fait partie d’une campagne de rappel. Dois-je me rendre en atelier ?

Oui, si votre point de vente figure sur la liste des points de vente qui continuent à assurer le service après vente.

Nous vous prions de visiter la page Situation sanitaire COVID-19 pour connaitre les ateliers après vente ouverts et qui assurent un service habituel ou minimum.

5- L’assistance routière fonctionne-t-elle toujours ?

Oui. Nous maintenons ce service. En cas de besoin, nous restons joignables au le 021 98 60 07.

6- Si je ne viens pas dans les temps pour ma révision, ma garantie sera elle préservée ?

Oui, votre garantie sera préservée avec une limite de depassement qui est de 3000 KM et ou trois mois.

7- Comment préserver ma voiture durant une longue immobilisation ?

Même immobilisée, votre voiture nécessite une attention particulière afin de vous assurer un redémarrage serein.

Vous souhaitez un intérieur sain? Au gel hydro alcoolique, préférez l’eau savonneuse. Cependant, pour une solution réellement désinfectante, confiez votre voiture à PEUGEOT Service qui utilisera des produits adaptés aux matériaux et dont l’efficacité fongicide et bactéricide est approuvée par nos experts techniques et médicaux. Pour en savoir plus, consultez nos offres Désinfection comme le forfait Sécurité et Désinfection offerte.

Vous souhaitez maintenir un bon fonctionnement de votre batterie? Pour les voitures thermiques ou hybrides, nous vous recommandons de conduire votre véhicule 30 minutes, ou 2 fois 15 minutes toutes les 2 semaines. Vous pouvez aussi laisser votre moteur tourner au ralenti avec un minimum de consommation électrique possible mais en allumant les feux de croisement 2 fois 15 minutes, toutes les 2 semaines. Les gaz d’échappement des moteurs à essence et diesel contiennent des concentrations de monoxyde de carbone, faites tourner le moteur dans un endroit ventilé!

Vous vous inquiétez pour vos pneus? Une voiture immobilisée trop longtemps peut déformer vos pneus. Durant cette période, quelques mouvements de la voiture peuvent éviter cette déformation. Nous vous conseillons également de vérifier la pression de vos pneus, roue de secours inclue, avant le vrai redémarrage.

Votre voiture est recouverte de poussière? N’utilisez pas immédiatement vos essuies glace qui pourraient rayer votre pare-brise. Nettoyez au préalable celui-ci avec de l’eau. Nos ateliers sont à votre disposition pour vérifier l’état de vos essuies glace…

Vous vous demandez encore pourquoi faire démarrer votre voiture en période d’immobilisation? Au-delà des points évoqués précédemment, cela vous permettra également de vérifier les niveaux de l’huile, liquide de frein et de refroidissement et de faire fonctionner votre climatisation quelques minutes pour éviter le développement de bactéries.

Vous devez laisser stationné votre véhicule en extérieur durant le confinement? Evitez de le laisser sous des arbres où des particules, des branches et des fientes d’oiseaux peuvent tomber sur votre voiture. Les fientes d’oiseaux sont très corrosives pour votre voiture et peuvent avec le temps altérer irrémédiablement votre peinture. Evitez de les laisser sécher et lavez votre véhicule.

Après une période de quasi immobilisation, le mieux reste de consulter votre atelier BRAND Service qui saura vous conseiller, nettoyer et protéger votre voiture.