NOUVEAU PEUGEOT LANDTREK | LA FORCE DU LION !

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK signe le retour de la marque PEUGEOT sur le marché du pick-up en proposant des versions châssis cabine, simple cabine ou double cabine de 2 à 6 places, essence ou diesel, ainsi qu'une multitude d’accessoires pour répondre à vos activités aussi bien professionnelles que familiales.

Le nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK se distingue en proposant, dans une longueur maîtrisée, le meilleur des 2 mondes: une habitabilité des plus généreuse sans que cela ne nuise aux dimensions de la benne, puisque celle-ci est la plus logeable du marché  !

Les autres points forts du nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK  sont sa modularité, son comportement routier élément distinctif de PEUGEOT et son design fort, tout en reprenant les fondamentaux des « One ton Pick-up » : une importante capacité de charge, de remorquage associée à de réelles capacités de franchissement (off road).

Design

Modernité exacerbée et formes façonnées, le design extérieur est imposant avec une personnalité affirmée, une calandre verticale accueillant le Lion en son centre mais également les signatures lumineuses à LED. Les jantes en alliage léger ont été créées par le Style PEUGEOT pour donner une allure  valorisante et distinctive tout en garantissant une utilisation intense : 4x4, forte charge ou autoroute !

 

La benne la plus logeable du marché

Fondamentale pour un pick-up, la benne du nouveau PEUGEOT LANDTREK est la plus logeable du marché avec :

  • une largeur utile entre passage de roue de 1,22 m,
  • une longueur de 1,63 m en double cabine
  • une longueur de 2,43 m en simple cabine
  • une largeur de 1,60 m
  • une profondeur de 500 mm.
 

La charge utile dépasse systématiquement 1 tonne et peut même atteindre jusqu'à 1,3 tonne selon les versions , avec une zone de chargement  éclairée  par des LED en option sur les versions double cabine et la possibilité de brancher des accessoires sur une prise 12 volts dédiée en option sur les versions double cabine .

 

Avec une garde au sol importante, de 214 jusqu’à 235 mm selon les versions, le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up en offrant le choix entre 2 ou 4 roues motrices. De par son architecture optimisée, le nouveau PEUGEOT LANDTREK possède tous les attributs du franchisseur avec des portes à faux réduits favorisant les angles d'attaque et de fuite. A l'image de la version 4x2 en propulsion, la conception profite de la charge reposant sur les roues arrière motrices: plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité. De même, la version 4x4 bénéficie, quant à elle, de l'apport d’une vraie boite de transfert et d’un blocage de différentiel pour optimiser la motricité quelle que soient les conditions d'adhérence.

 

Le confort est un des nombreux points forts du nouveau pick-up PEUGEOT et les rangements sont astucieusement répartis au sein de l'habitacle afin d'accueillir tous vos objets du quotidien.

 

SÉCURITÉ

La sécurité est assurée par 6 airbags Suivant les versions, le PEUGEOT LANDTREK peut être équipé de 2, 4 jusqu'à 6 airbags. et un ESP Electronic Stability Program ou correcteur électronique de trajectoire disposant des fonctions :

 

- Hill Descent Control Contrôle de descente en pente , système qui permet de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées difficiles,
- TCS Traction Control System ou contrôle de traction (motricité renforcée) pour les versions 4x2 et 4x4 dôtées de l'ESP,
- Trailer-Sway Control Système anti-louvoiement pour remorque , lorsque l'on tracte une remorque, l’ESP agit directement dès l’apparition d’un louvoiement. 

 

Enfin le nouveau PEUGEOT LANDTREK peut-être dôté d'un Lane Departure Warning Alerte de franchissement involontaire de ligne , aide au maintien dans la voie via une alerte sonore et visuelle.

 

« HILL DESCENT CONTROL »

 


 

Le "Hill Descent Control" Disponible de série, en option ou indisponible suivant les versions et les destinations (HDC) est une fonction d’aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. Le système est innovant car il peut maintenir le véhicule à une faible vitesse, apportant contrôle et sécurité.

 

DÉTECTION DE SOUS GONFLAGE DIRECTE

 

 

Ce dispositif vous permet d'être informé en continu en cas de perte de pression d'un ou plusieurs pneumatiques directement sur l'écran de votre nouveau PEUGEOT LANDTREK et de vous avertir d'une potentielle crevaison avant que le pneumatique ne soit à plat. C'est un plus en terme de sécurité lors des évolutions en tout terrain et une aide afin de maintenir la pression optimale afin de maitriser votre consommation de carburant.

 

ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE DE LIGNE

L’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL) Disponible de série, en option ou indisponible suivant les versions et les destinations est un système détectant, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. Pour une conduite en toute sécurité, la caméra analyse l'image puis déclenche, en cas de baisse d'attention du conducteur et de vitesse supérieure à 65 km/h, une alerte visuelle et sonore en cas d'écart de direction.

 

MOTORISATIONS

Ville, route, autoroute, terrain accidenté ou les 4 ? 

Aucun problème, le nouveau PEUGEOT LANDTREK possède une gamme de motorisations adaptées.

 

Les deux motorisations peuvent être associées à une boite à 6 vitesses : manuelle Getrag ou automatique Punch avec des modes séquentiel, Sport ou Eco pour la motorisation Essence.

 

  •  Diesel, d’une cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo-compresseur à géométrie variable et 16 soupapes. Son couple de 350 Nm et sa boîte à l'étagement court en font un franchiseur performant avec une charge utile importante. Il possède en outre une distribution à chaine pour optimiser les coûts d'entretien. Cette motorisation efficiente offre une consommation mixte maîtrisée à vide comme en charge pour un cout d’usage  quotidien réduit.

 

  • Essence, de 2,4L de cylindrée avec une puissance confortable de 210ch grâce à un turbo-compresseur à géométrie variable et 16 soupapes. Le couple de 320 Nm est disponible dès 2.000tr/min jusqu'à 4.000tr/min. Ces valeurs sont obtenues grâce à la technologie de déphasage continu des arbres à cames d’admission et d’échappement dans le but d’optimiser le compromis puissance élevée, faible consommation de carburant et émissions de polluants contenues.

 

Marchepieds, protection de benne thermoformée, hard top vitré, chrome roll bar, alarme, tapis de protection… Au total plus de 40 accessoires dédiés seront disponibles !

 

Qu’ils soient esthétiques, pratiques, techniques ou encore électroniques, tous les accessoires du nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK ont reçu des validations et des tests d’endurance identiques aux équipements de série et permettront d’adapter son PEUGEOT LANDTREK à l’ensemble des situations !

 

GAMME

La gamme du nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK se décline en 3 silhouettes : châssis cabine, simple cabine ou double cabine, proposant de 2 à 6 places suivant les versions, des moteurs essence et Diesel afin de répondre  à toutes les attentes.

 

DIMENSIONS